La bonne nouvelle est arrivée : Angèle et son mari attendent bébé 2 pour juillet 2018.
"C'est décidé : Je vais préparer mon accouchement en prenant en compte ce que j'aurais aimé savoir pour la venue de mon premier bébé."
Lors de sa deuxième grossesse, l'entreprise Jade & Joy était également par la même occasion en gestation. C'est ainsi que Jade commence à s'intéresser aux médecines douces. Le bien-être que procure la lithothérapie, les soins énergétiques, la méditation, le yoga ...
Elle s'oriente donc dans cette direction et vous livre ses conseils:
1. Le commencement : Du repos
Un arrêt maternité plus tôt que prévu pour le deuxième bébé. Mon médecin généraliste a toujours été de bon conseil et bienveillant. Il faut savoir gérer et choisir ses priorités à certains moments de la vie. La vie c'est un marathon, pas un sprint. Tant pis pour ceux qui ne comprendront pas.
Ça ne vous empêchera pas de réussir.
Résultat : "Phase d'hibernation" en attendant de retrouver mon énergie. Mon mari m'avait prise en photo un soir sans me le dire (Merci Chéri ^^). Plusieurs semaines après ma phase de siestes quotidiennes, il me l'a envoyée: -> OK, j'avoue c'était finalement plus que nécessaire ><.
2. Pratiquer des séances d'hypnose et de méditation
Une préparation mentale avant tout: des séances d'hypnose et de méditation via YouTube plusieurs fois par semaine. Il faut bien choisir les vidéos. Je n'ai pas de praticiens à vous préconiser pour la préparation à l'accouchement mais je pense que vous pouvez également faire appel à des sophrologues. Une multitude de sujets existent: gérer la douleur, préparer l'accouchement, rencontrer l'âme de votre bébé, communiquer avec lui …
3. S'entourer d'une "wonder sage-femme"
Ma sage-femme écoute ses clientes et s'est mise en libérale car elle passait plus de temps dans les hôpitaux à exécuter des tâches administratives plutôt qu'à interagir avec ses patients. Elle a su me proposer des techniques qui me correspondent : acupuncture et yoga prénatal. C'est une sage-femme qui est très axée sur les méthodes douces.
3. L'acupuncture, une médecine ancestrale chinoise
On vient vous poser des aiguilles à certains points de votre corps pendant quelques minutes. J’ai ressenti un bien-être quelques jours après la séance. Je vous le préconise si vous connaissez une bonne praticienne. Les premières séances m'ont relaxées. La dernière a pour but de préparer purement l’accouchement.
4. Le yoga
Ma première séance à la Villa Yoga et d'autres avec ma sage-femme : un moment de renouement avec son corps. Surtout qu'il est en pleine transformation :) Pour cette première séance à la villa Yoga, nous avons commencé par nous présenter. C'est à mon tour : "traumatisée par mon premier accouchement, j'ai décidé que le deuxième se passerait différemment et me voilà ici pour tester le yoga prénatal. " ... Gros blanc dans la salle... Toutes les femmes attendaient leur premier enfant.
"Il y a une sorte de légende où on ne raconte pas tout aux futures mamans. Ensuite quand elles le deviennent, on se regarde et on se comprend."
Sérieusement, d’où viennent ces non-dits ?
Le yoga prénatal est un très bon moyen pour consacrer du temps à son corps et l'écouter. J'ai également testé le Yin yoga et le ViniYin avec Joy. A faire absolument si vous vous sentez en forme! C'est un vrai rendez-vous avec soi-même et son "Moi intérieur". Les cours de Yoga avec ma sage-femme étaient plus soft mais cela reste tout de même un bon moment que vous vous consacrez. Appréciable, surtout lors de la deuxième grossesse, car vous avez en plus votre premier enfant à dorloter.
5. Au quotidien les bijoux de lithothérapie
Pour m'accompagner le long de ma grossesse: la pierre de lune
Cette pierre améliore la circulation des fluides corporels. C'est la pierre du "Yin", celle qui apporte de la tendresse et l'harmonie. Elle protège également pendant la grossesse et lors de l'accouchement. Pour les mamans qui souhaitent allaiter, elle favorise la lactation.
L'indispensable: la rhodhocrosite
Un bijou qui donne du "peps" et du soleil dans le cœur. Je suis plus sensible pendant ma grossesse et moins patiente, il m’a aidé à me sentir réconfortée.
Et celui dans la valise de la maternité pour l'accouchement : la malachite
La première fois que j'ai vu cette pierre, j'ai pensé que physiquement entre nous deux ça ne serait pas possible. Moralité : après l'avoir testé avant la naissance, elle ne me quitte plus. Cette pierre permet d'aider à la guérison et à la transformation. Devenir maman, c'est quelque part se transformer. Il nettoie les énergies en profondeur, ce qui permet de guérir et de se transformer de manière positive.
6. Des cours d'aquabiking
Un accouchement, c'est un exploit sportif. J'ai trouvé que la pratique de sport doux est un très bon moyen pour se préparer physiquement. Le sport dans l'eau est appropriée aux femmes enceintes et en plus de cela, grâce à l'apesanteur, on se sent légère. Que du bonheur !
7. Des soins énergétiques
Les soins énergétiques permettent de se recharger en énergie et de dépolluer notre corps énergétique. C'est mon incontournable et encore plus en créant la vie !
8. Profiter des plaisirs de la vie
Je suis loin d'être un exemple. Quand tu lis tous les interdits alimentaires pour les femmes enceintes, parfois tu te demandes s'il ne vaut mieux ne pas se retirer dans une grotte pendant 9 mois. Je n'ai pas suivi le régime strict de la femme enceinte. Je n'ai pas toujours mangé 5 fruits et légumes bio par jour. Mais j'ai mangé du saumon fumé, du fromage, et mon plat préféré et interdit aux femmes enceintes dans mon restaurant préféré. J'ai parfois trinqué pour de beaux événements. J'ai descendu des pistes de ski. Quand j'avais retrouvé mon énergie, j'ai recommencé à galoper, à préparer les cartons pour notre déménagement mais mon corps m'a fait des rappels, alors je l'ai écouté je l'ai laissé se reposer quand il en avait à nouveau besoin.
9. Lire "les neuf marches"
Ce livre les neuf marches de Daniel Meurois et Anne Givaudan vous apporte une approche spirituelle de la naissance et de l'accouchement. C'est une approche différente que nous n'avons pas l'habitude de porter sur cet événement. Si vous avez une grossesse pas très épanouissante et même déjà eu un premier accouchement difficile, je vous recommande d'autant plus cet ouvrage. Pour l'anecdote, je l'avais acheté il y 3 ans, je n'avais pas su lire, je n'avais pas adhéré. Cette fois-çi, j'ai adoré et j'ai même pris le temps de relire plusieurs fois certains passages. Il vous apprend à faire confiance à la Vie et à considérer votre bébé dès sa conception. Un ouvrage de bienveillance doté d'Amour. Baby 2 est encore bien au chaud. On ne sait jamais comment va se passer un accouchement. Mais dans tous les cas, l'essentiel est d'écouter son corps et de prendre en compte vos propres besoins. Profitez de votre grossesse.
Комментарии