En ce début d'année 2023, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux. Que cette année puisse être emplie de joie, d'amour, et surtout qu'elle puisse vous faire vibrer.
Vibrer... c'est ressentir cette énergie qui nous traverse quand quelque chose sonne juste, comme si notre âme nous faisait un signe: "oui, c'est bien ça, tu vas dans la bonne direction!"
Pour ma part, je vibre quand je réalise un soin et que je mets le doigt sur LA blessure à l'origine de la problématique.
Je vibre quand je réalise des formations et qu'à un certain moment je sens cette transmission, de l'enseignant à l'élève.
Je vibre quand je donne des cours de yoga, et que je sens cette énergie se développer dans la salle, comme si tous les élèves se mettaient au diapason.
Je vibre quand je me connecte à un animal, lors d'une communication intuitive.
Et je vibre quand j'écris aussi.
Et vous? Qu'est-ce qui vous fait vibrer?
Nous sommes composés de 4 grands systèmes: notre corps, notre esprit, notre énergie et notre âme (voir le livre "Bien vivre avec les énergies"). Ces quatre systèmes sont interdépendants, c'est à dire qu'un événement qui impacte notre système physique aura des conséquences sur notre esprit, notre corps énergétique, mais aussi sur notre âme.
La particularité de ce dernier système, l'âme, et que lorsque celle-ci est sur son chemin, c'est à dire lorsqu'elle est en accord avec sa mission de vie, alors les autres systèmes se réharmonisent: on se sent bien dans notre corps physique, dans notre esprit, et notre énergie est au beau fixe. L'âme a cette capacité de nous réaligner instantanément, quand ce que nous faisons sonne juste, quand ce que nous accomplissons et en accord avec nous-même.
Il peut être difficile de se mettre à l'écoute de son âme, tant elle est discrète et tant nous sommes happés par notre mental qui prédomine. Ainsi, nous n'entendons plus les messages qu'elle nous transmet. Alors pour s'exprimer et vous faire comprendre qu'il faut réajuster le tir, elle n'a d'autres choix que de vous faire réagir... en passant par le corps. Par des douleurs et des maladies.
La maladie = le mal a dit = l'âme a dit.
C'est votre âme qui vous fait passer des messages par votre corps. Et si vous ne l'écoutez pas, elle vous enverra des messages de plus en plus fort: des maux et des problèmes de santé encore plus graves.
Alors pour cette année, ce que je peux vous souhaiter, c'est de vous mettre à l'écoute de vous-même, d'être juste avec vous-même et de pouvoir vibrer.
Prendre soin de soi, s'écouter... ce ne sont pas des actes égoïstes, bien au contraire.
C'est prendre la responsabilité d'être heureux et épanoui,
Afin de pouvoir rendre les autres heureux à leur tour.
Comment pouvons-nous rendre les autres heureux si nous ne le sommes pas nous-même?
Je vous souhaite à toutes et tous, sincèrement, d'être heureux.
Et si besoin d'un coup de pouce. Je serai ravie de vous accompagner à nouveau.
Prenez soin de vous,
Comments